Entre Nous...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la terre a tremblé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alain

alain


Nombre de messages : 38
Age : 60
Date d'inscription : 26/11/2006

la terre a tremblé Empty
MessageSujet: la terre a tremblé   la terre a tremblé Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:39

bonjour a tous
nous venons de vivre un 2eme evenement historique: "the" tremblement de terre. En effet celui la etait vraiment effrayant car puissant et long car generalement ils ne durent que quelques secondes et sont de magnitude inferieure a 5, mais je vous assure que celui la etait vraiment effrayant mais rassurez vous il n'y a pas eu de degat a la maison.hier soir la nuit a ete longue car on s'attendait a des repliques , fort heureusement il n'y en a pas eu.
voila c'etait en direct de la martinique.... Smile
bonne journée a tous.
et n"oubliez pas si vous voulez vivre des sensations fortes venez en martinique.nous avons dans notre catalogue des cylones,des ouragans,des tremblements de terre de magnitude 7etc...et nous travaillons actuellement a une nouvelle frayeur que nous pensons bientot proposer a notre clientele ,c'est le Tsunami!
alors reservez des maintenant vos places. Smile
Revenir en haut Aller en bas
coralie

coralie


Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 26/11/2006

la terre a tremblé Empty
MessageSujet: coco   la terre a tremblé Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:33

coucou vous qui êtes là bas lol
Bon c'était juste pour savoir si vous alliez bien quand même après toutes ces secousses il y a de quoi être tout retourner.
Et c'était aussi pour savoir car moi j'avais cru entendre qu'il y avait eu un tremblement de terre de 3,5 sur l'échelle de Richter et j'ai entendu hier qu'il y en avait eu un de 7 si je me souviens bien donc enfaite la question est : Est ce que vous avez eu 2 tremblements de terre a quelques jours t'intervalle ou est ce que c'est moi qui devient barjo et qui invente des trucs lol ???
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Admin
Céline


Nombre de messages : 648
Age : 47
Localisation : martinique
Date d'inscription : 25/11/2006

la terre a tremblé Empty
MessageSujet: Re: la terre a tremblé   la terre a tremblé Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:43

salut coco,
en fait mercredi matin à 10h20, on en a eu un à 4,9 , qui a duré un quart de seconde. on l'a bien ressenti, parce qu'il etait à 30km de profondeur. mais on n'a pas eu le temps d'avoir peur...

jeudi à 15h, on a eu le "gros", à 7,4 !!! je l'ai ressenti pourtant de la même façon que celui de la veille. En fait, c'est parce qu'il etait à 145km de profondeur, donc on l'a ressenti moins fort qu'on l'aurait ressenti à 30km!
ce qui a fait très peur, c'est que c'était long!!! près d'une minute!!!!

on savait pas ce qui allait se passer!! c'était horrible!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://entrenous.forumcanada.org
Céline
Admin
Céline


Nombre de messages : 648
Age : 47
Localisation : martinique
Date d'inscription : 25/11/2006

la terre a tremblé Empty
MessageSujet: Re: la terre a tremblé   la terre a tremblé Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:45

et puis on a eu des répliques, notamment une àminuit qui m'a réveillée! j'ai fait un bond de dix mètres, prête à sortir, mais c'était déjà fini!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://entrenous.forumcanada.org
Contenu sponsorisé





la terre a tremblé Empty
MessageSujet: Re: la terre a tremblé   la terre a tremblé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la terre a tremblé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous... :: Connecting Family :: Les News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser