Entre Nous...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Tropiques amers

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline
Admin
Céline


Nombre de messages : 648
Age : 46
Localisation : martinique
Date d'inscription : 25/11/2006

Tropiques amers Empty
MessageSujet: Tropiques amers   Tropiques amers Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:25

Salut

je ne sais pas si la série fait fureur en France, mais elle devrait...
Je crois que ça passe sur France3, le jeudi mais je ne suis pas sûre.

C'est une série sur l'esclavage aux Antilles, et franchement je vous invite à la regarder tous, enfants et adultes.

Je vous mets les vingt premières minutes en page d'accueil sur le portail et si vous voulez la suite, cliquez ICI

Libération a écrit:
En 1977, ABC diffusait Racines, la première série télé relatant l'histoire de la traite des Noirs et de l'esclavage. Trente ans plus tard, une chaîne française se décide (enfin) à diffuser un récit documenté et romancé de l'histoire d'une plantation en Martinique où son propriétaire applique avec plus ou moins de délectation le terrible code noir, a droit de cuissage, de vie et de mort sur ses esclaves.
En 1788, le planteur Théophile Bonaventure accueille sa fiancée, Olympe de Rochant, tout juste débarquée de Versailles avec poudre et dentelles sur les plages des Caraïbes, en plein marché aux esclaves. Son fidèle Amédée (une sorte d'oncle Tom, interprété par le subtil Jean-Michel Martial) propose de mettre sa femme, Manon, à son service, mais celle-ci est trop «noire». C'est Adèle (Fatou N'Diaye, déjà remarquée dans Fatou la Malienne ) qui s'y colle au risque de devenir «la nouvelle cocotte du maître».
Ceux qui craignent «la repentance excessive», comme Nicolas Sarkozy, en seront surtout quittes pour une nécessaire séance de rattrapage, pour un décryptage complet de la société créole, quelques notions du patois local, et surtout pour une captivante saga, réalisée par Jean-Claude Barny qui a gagné en maîtrise et fluidité depuis Nèg Maron . Pédagogique et passionnant. Source
Revenir en haut Aller en bas
https://entrenous.forumcanada.org
 
Tropiques amers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Nous... :: Funcky Family :: Musik, ciné, bouquin... keski sort? keske tu kif?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser